Passer au contenu

F.A.Q | Partenaire

 

Vous avez des questions concernant la vente sur L'excess boutique ? Peut-être y trouverez vous la réponse ci-dessous 👇  

 

 

  • Qui peut vendre sur la boutique ? 

Vous pouvez devenir vendeur sur L'excess Boutique si vous êtes un professionnel indépendant, dans le secteur du prêt-à-porter en France. Si vous possédez un commerce physique sur le territoire Français, alors vous pouvez vous inscrire comme vendeur partenaire ici, et ainsi faire représenter votre boutique et vos produits.

Les particuliers n'ont quant à eux par la possibilité de vendre des articles sur la plateforme. 

 

  •  Quels articles peut-on vendre ?

Vous pouvez mettre en vente des articles pour Femme, Homme et Enfant. Vous n'avez pas le droit de vendre des articles autres que des produits de prêt-à-porter : vêtement, bijoux, lingeries, accessoires… 

Vous n'avez pas le droit de mettre en vente des produits contrefaits, à caractère pornographique, raciale ou religieux.

 

  • Quelle document est utile pour mon inscription ?

Afin d'avoir la possibilité de mettre en vente vos articles sur la boutique, nous devons nous assurer que votre commerce excite réellement et ainsi éviter les risques de personnes mal attentionner. C'est pourquoi vous devez nous fournir, après votre inscription: 

  • Une copie de l'extrait K-bis de votre société 
  • Une copie de la carte d'identité du représentant légal de la société 

Vous devez nous parvenir ces documents par mail à l'adresse qui vous sera communiquer après votre inscription.  

Après avoir vérifié la conformité des documents (dans un délai moyen de moins de 24H, pour les jours ouvrés) nous vous informons, de votre approbation ou non à la plateforme.   

 

  • Y a-t-il une limite de temps de présence sur la boutique ?

En tant que vendeur sur L'excess, vous n'avez pas de date de fin de présence définie, ni même d'engagement avec la plateforme. Vous vous inscrivez gratuitement, et pouvez rompre votre partenariat à tout moment.

 

  • Y a-t-il une commission de vente ? 

Notre but est d'offrir une plateforme fonctionnel, simple et gratuite pour vendre en ligne. Vous vendez donc gratuitement vos produits, au prix que vous souhaitez. 

Pour les prestations que nous fournissons nous retenons une commission de 15% par articles vendus. À noter que ce pourcentage comprend uniquement le prix du produit et n'impact pas les frais de livraisons que vous fixer.

Les frais bancaires liés à chaque transaction sont également à notre charge.